Formation

La marche sur la pointe des pieds

Un bébé qui marche sur la pointe des pieds.

Bonne nouvelle ! Sachant que vous attendiez avec impatience cette formation, vous avez maintenant accès au module 1 de cette formation et nous ajouterons d'autres modules au fur et à mesure qu'ils seront prêts. Un courriel vous sera envoyé lorsque la formation sera disponible en entièreté.

Cette formation est en cours de création. Nous estimons qu'elle sera achevée au début de l'année 2024 et elle n'est disponible qu'en français. Un courriel vous sera envoyé dès que la formation sera disponible pour commencer à apprendre. N'oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables ! Nous avons hâte de la partager avec vous !

Cette formation aborde l'évaluation thérapeutique et le traitement de la démarche équinoxiale pédiatrique ("marche sur la pointe des pieds"). Il est fréquent que le praticien se sente perdu lorsqu'un enfant se présente avec une démarche équinoxiale. L'évaluation et le traitement de ces enfants sont souvent frustrants pour toutes les personnes impliquées et aboutissent fréquemment à une évaluation inexacte, à une intervention inefficace et à des résultats médiocres. Les résultats à long terme sont rarement atteints, avec pour conséquence une intervention chirurgicale et/ou une réapparition du problème. Cependant, l'établissement d'une approche spécifique pour traiter ce type de patient peut être moins frustrant et plus gratifiant en posant les bonnes questions et en élaborant une approche délibérée.

Cette formation est excellente pour atténuer l'approche chaotique du traitement de la marche des orteils chez l'enfant. Liesa enseigne aux praticiens à évaluer la marche sur la pointe des pieds à travers une vision holistique de l'enfant, y compris la biomécanique et le traitement sensoriel, afin de développer une approche systématique et de concevoir un plan de traitement efficace. Grâce à une évaluation organisée, des données spécifiques seront utilisées pour orienter le clinicien vers des étiologies potentielles. Vous apprendrez à développer des interventions basées sur les étiologies afin d'obtenir des résultats positifs à long terme.

This course challenges the clinician to ask the correct questions in order to form a systematic approach to treating the child who “toe walks.”  This course will change how you think about and treat children with equinus gait.

Objectifs :

  1. Identifier les étiologies spécifiques à la marche sur la pointe des pieds en pédiatrie.
  2. Discuter des stratégies d’évaluation et de gestion spécifiques à l’étiologie et adaptées à l’âge de cette population.
  3. Appliquer des stratégies efficaces d’examen, d’évaluation, d’intervention et de traitement de la marche sur la pointe des pieds dans la population pédiatrique.
  4. Concevoir un plan de traitement efficace et individualisé pour le patient pédiatrique.
  5. Expliquer les conséquences futures d’une intervention incorrecte.

« Lunch and Learn »

Comment être plus efficace et plus confiant avec l'abonnement scientifique ?

Course

Toe walking

Un bébé qui marche sur la pointe des pieds.

Good news! Knowing that you’ve been eagerly awaiting this course, you now have access to Module 1 of the course, and we’ll be adding more modules as they become available. An email will be sent to you when the entire course is available.

This course is in the process of being created. We estimate that the course will be completed in early 2024 and it is only available in French. An email will be sent to you as soon as the course is available to start learning. Don’t forget to check your junk mail! We can’t wait to share it with you!

This course addresses therapeutic evaluation & treatment of pediatric equinus gait (“toe walking”). It is common for the practitioner to feel lost when a child presents with a toe walking gait patern. Both evaluation and treatment of these children are often frustrating for all involved and frequently result in inaccurate evaluation with ineffective intervention and poor achievement of results. Long term results are rarely achieved with either resultant surgical intervention and/or a reoccurrence of the problem. However, establishing a specific approach to treating this type of patient can be made less frustrating and more rewarding by asking the right questions and forming a deliberate approach.

This course is excellent for alleviating a chaotic approach to the treatment of pediatric toe walking. Liesa teaches practitioners to assess toe walking through a holistic view of the child, including biomechanics & sensory processing, to develop a systematic approach and devise an effective treatment plan. Through organized assessment, specific data will be used to direct the clinician to potential etiologies. You will learn to develop interventions based on etiologies to produce successful long-term outcomes.

This course challenges the clinician to ask the correct questions in order to form a systematic approach to treating the child who “toe walks.”  This course will change how you think about and treat children with equinus gait.

Objectives :

  1. Identify specific etiologies relevant to pediatric equinus gait
  2. Discuss etiology-specific & age-appropriate assessment & management strategies for this population
  3. Apply effective examination, evaluation, intervention and treatment strategies to toe walking in the pediatric population
  4. Design an effective & individualized treatment plan for the pediatric patient
  5. Explain the future consequences of incorrect intervention

Lunch and learn

How can I be more efficient and confident with the scientific membership?